Ce que vous devez savoir avant d’emménager dans une Tiny House

Vous devez savoir si emménager dans une Tiny House est ce que vous voulez le plus. Il est temps que vous ayez besoin de faire la distinction entre ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin dans la vie. Identifiez les facteurs essentiels qui complètent votre style de vie et les choses qui vous aident avec ceux-ci. Ensuite, créez une liste de ce que vous êtes prêt à abandonner si besoin est. Il est primordial de dresser une liste de vos désirs par rapport à vos besoins lorsque vous envisagez de déménager dans une Tiny House. Cela vous aide également à comprendre ce qui est essentiel dans votre style de vie et votre espace de vie.

Vous devrez réduire la taille et désencombrer votre maison

Se débarrasser du désordre est probablement la chose la plus agréable à vivre dans une Tiny House. Pensez simplement au temps que vous passez à sélectionner les vêtements à porter, et vous finissez par choisir vos favoris. Se débarrasser de tous les autres vêtements que vous portez rarement vous simplifie la vie, car cela signifie moins d’indécision sur ce qu’il faut porter et encore moins de lessive.

Bien que le  désencombrement  puisse être une perspective déconcertante au début, il peut sembler difficile de se débarrasser de certaines des choses que vous possédez. Le fait est qu’en décidant de vivre dans une Tiny House, vous devrez être à l’aise pour vous débarrasser de plus de la moitié des déchets de votre maison et commencer à faire le nécessaire pour passer à moins de choses. Commencez par vous débarrasser des doublons, qu’il s’agisse de ce téléviseur supplémentaire ou de casseroles et poêles en excès.

Apprendre à ignorer les critiques

Il est également essentiel que vous sachiez qu’en choisissant de vivre  dans une Tiny House,  vous rencontrerez inévitablement des opposants, comme des parents ou des amis proches. Préparez-vous à une longue liste de questions et à quelques critiques concernant votre décision.

Franchement, vous devrez peut-être faire une courte pause avec certaines de ces personnes pour vous concentrer sur vos objectifs. Cependant, il est maintenant temps d’embrasser des personnes qui soutiennent et respectent votre décision d’emménager dans un petit espace et qui aiment ce que vous faites.

Vous ne devriez pas entretenir d’énergie négative autour de vous pendant que vous envisagez de passer à une Tiny House ; la simple pensée de réduire les effectifs dans une Tiny House est une pression suffisante, il est donc préférable d’apprendre à ignorer les critiques.

Trouvez votre communauté Tiny House

Cherchez d’autres personnes qui vivent dans des mini-maisons, ou aussi dans le processus de transition. Pour trouver ces personnes, rejoignez un groupe Meetup local et des groupes Facebook. Ils peuvent vous offrir des informations précieuses concernant les coûts de construction, la construction, la vie minimale et la relativité générale.

Vous aurez besoin de ces connaissances pour gagner votre vie dans une Tiny House sans tracas et une expérience passionnante.

Maximiser votre petit espace est un must

L’une des choses clés que vous devez comprendre est que vivre dans une Tiny House vous obligera à maximiser chaque petit espace disponible. Souvent, vous trouverez des petites maisons qui maximisent leur hauteur avec une chambre en mezzanine. De plus, les meubles multifonctionnels sont assez courants.

Parfois, vous devrez plier les tables de la cuisine ou les diviser en espaces plus petits pour créer de la place pour d’autres activités. Vous devrez également être à l’aise avec des salles de bain bien ajustées.