Tiny House : un petit habitat écologique

Il y a de nombreux avantages écologiques à vivre dans une petite maison. Il est logique qu’une petite maison nécessite moins de ressources à construire et à entretenir, et grâce à de nouvelles recherches, il existe des données pour étayer cette affirmation.

Moins de matériaux

Il est logique qu’une maison de moins de 400 pieds carrés ait besoin de moins de matériaux pour construire qu’une maison de 2 641 pieds carrés. L’utilisation de moins de matériaux a également un impact sur le transport de ces matériaux, car moins de camions sont nécessaires. Et à long terme, moins de matériaux seront nécessaires pour effectuer des réparations ou des rénovations, offrant des économies financières et environnementales supplémentaires.

Des matériaux plus durables

Les matériaux durables, qu’ils soient recyclés ou nouveaux sur le marché, sont une option plus réaliste pour les petites maisons pour deux raisons. Premièrement, les matériaux recyclés sont généralement disponibles en quantités limitées, ce qui peut exclure leur utilisation dans une maison plus grande, et les matériaux durables les plus récents sur le marché

Consommation d’énergie réduite

La maison unifamiliale moyenne utilise quotidiennement beaucoup de ressources pour l’électricité, le chauffage et la climatisation, tandis qu’une petite maison a beaucoup moins de besoins en raison de sa petite taille, de moins d’appareils électroménagers et du fait que de nombreux habitants de la petite maison passent beaucoup de temps à l’extérieur. et loin de chez vous. L’utilisation d’énergie à base de combustibles fossiles entraîne des émissions de carbone.

L’autonomie est possible

Pour les petits habitants les plus soucieux de l’environnement, il est possible d’éliminer complètement la dépendance aux combustibles fossiles en créant une maison autonome. Des panneaux ou des tuiles solaires, de l’eau récupérée, des batteries, des réchauds à alcool et d’autres solutions, que ce soit par conception ou par des modifications, en font une possibilité réaliste pour les petites maisons.

Moins de choses et moins de déchets

Grâce à une conception intelligente, les petites maisons intègrent un espace de stockage, mais toujours moins que ce que vous auriez avec une maison de taille moyenne. Cela signifie que vous devez faire plus attention à vos achats acheter des choses de meilleure qualité, moins d’achats impulsifs et moins de déchets d’emballage.